Est-ce que courir permet de raffermir les fesses ?

Le fait de courir peut raffermir les fesses. La pratique de la course à pied est reconnue comme pouvant aider à raffermir ses fesses.

En plus d’être excellent pour le cardio et la perte du poids, courir permet de raffermir les fesses. C’est un plus pour avoir un « beau cul » !

Aussi, selon la manière dont vous procédez, vous aurez des résultats plus précis pour votre derrière. Par exemple, en courant de sorte à faire des montées et des descentes, vous allez remodeler le bas de votre corps. Ces allers-retours de montée et descente génèrent de très bons résultats. Ces efforts sportifs vous permettent de galber votre fessier.

Raffermir ses fesses en courant

Si vous êtes à la campagne, une petite colline dans une vallée fera l’affaire, sinon les escaliers sont très bien.

Une autre manière de travailler efficacement les fesses mais aussi les jambes, c’est de varier les terrains de courses à pied.

Tantôt vous courez sur tapis, tantôt dans du sable ou dans l’herbe. Certains joggeurs vont même courir dans l’eau.  La course à pied dans l’eau est possible à l’extérieur si vous êtes proche d’une plage. Vous pouvez aussi raffermir vos fesses en courant dans l’eau à l’intérieur via une piscine.

Pour courir dans une tenue agréable, retrouvez les conseils sur joggings.fr, dans leur article « Quel jogging pour la musculation ! ».

Est-ce que courir raffermit les fesses ?